Description
Intelligent et très affectueux, le Bouledogue français est aussi un chien qui aime jouer. Hargneux et imposant au premier abord, du fait de sa grosse tête, ce chien se révèle en réalité sensible et très gentil. Il convient de lui proposer une alimentation qui soit parfaitement adaptée aux exigences nutritionnelles de sa race. Le Bouledogue français est un chien musclé, vif et sportif. Son anatomie compacte, caractérisée par des muscles marqués et des os robustes en font un chien tout à fait singulier. En raison de sa morphologie particulière, cette race de chien courte sur pattes a des articulations très fragiles qu’il faut protéger. La forme brachycéphale de son crâne rend sa respiration difficile, ce qui peut nuire à l’approvisionnement en oxygène de certaines parties de son organisme et ainsi entraîner des flatulences.
La forme particulière de sa tête, qui se distingue par une petite gueule et une mâchoire prognathe, a contraint cette race de chien à développer une technique particulière pour s’alimenter dont il faut tenir compte lorsqu’on lui donne à manger.
Les croquettes pour chiots Royal Canin Breed French Bulldog Adult répondent parfaitement aux besoins spécifiques des Bouledogues français à partir de 12 mois :
- maintien de la masse musculaire : un apport optimal en protéines favorise le maintien de la masse musculaire. La L-carnitine favorise la combustion des graisses.
- capital articulaire renforcé : la chondroïtine, la glucosamine ainsi que les acides gras oméga-3 participent à la santé des articulations et du cartilage
- réduction des odeurs : des protéines précieuses et faciles à digérer réduisent la quantité de restes alimentaires non digérés et limitent ainsi le processus de fermentation à l’origine de flatulences. Les fructo-oligosaccharides contribuent au bon équilibre de la flore intestinale.
- des croquettes sur mesure : ces croquettes ergonomiques facilitent la préhension alimentaire, encouragent le chien à bien mâcher et contribuent à l’hygiène bucco-dentaire.
Avis
Effacer les filtresIl n’y a pas encore d’avis.