Politique de retour

Dans l’hypothèse d’un retour, le Client devra emballer l’article concerné avec précaution et joindre dans son envoi son (ses) numéro(s) de retour en les imprimant depuis le site ou en les recopiant sur papier libre (dans l’hypothèse où il souhaite suivre la procédure de retour prévue sur le Site).

Le Client est libre de choisir le mode d’envoi de son Article et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. IZDIS ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du Client. Le Site conseille aux Clients d’opter pour un envoi suivi du colis. Les frais et risques liés au retour des Articles par le Client seront à la charge de celui-ci qui sera tenu, également, d’en rapporter la preuve en cas de contestation.

Seuls les Articles retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d’origine et avec un numéro de retour seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne donnera pas lieu à un avoir par IZDIS.

A défaut de retour des Articles dans le délai de sept (7) jours sus- mentionné, le Client sera considéré comme ayant renoncé à l’exercice de son droit de rétractation et forclos de tout droit à ce titre.

Toute demande de retour après les 48h suivant la réception, feront l’objet d’un échange. Aucun remboursement ne se fera si les 48h sont dépassées.